Yaël Hassan

C’est durant ses trois ans d’immobilisation, suite à un accident de voiture, que l’écriture prend de plus en plus de place dans sa vie. Elle écrivait déjà son journal intime et elle se met à écrire des histoires pour la jeunesse. Elle s’inscrit même à un concours dont elle devient l’heureuse gagnante. Suite à ce concours, beaucoup d’éditeurs lui ont proposé d’éditer ses livres et c’est ainsi que commence sa vie d’écrivain. Elle s’inspire de documentaires et d’histoires vraies et elle se nourrit de ses lectures. Tous ses romans, sauf un, sont dédiés à la jeunesse, ce qu’elle explique ainsi : « Il n’y a que l’écriture pour la jeunesse qui me passionne. » Yaël Hassan a déjà écrit plus de quarante livres dont certains sont traduits dans une dizaine de langues. Elle nous a confié :  “Mes livres, je les aime tous. »
L’emploi du temps de Yaël Hassan est très chargé : de janvier à juin, elle va à la rencontre des élèves dans les établissements scolaires à travers toute la France et, de juin à décembre, elle écrit ses livres en travaillant dix heures tous les jours.

Retrouvez toute son actualité sur son site : http://yaelhassan.blogspot.fr/

0

Post Author: Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *