Un boulot d’enfer par Florence Thinard

un-boulot-d-enferDans une famille lambda arrive un drame. Le père et sa fille meurent dans un accident de voiture. Et là, alors que sur la terre, les proches vont apprendre la nouvelle et s’émouvoir, Nina et son père expérimentent la vie après la mort, se voyant au-dessus de leur corps inerte. ils vont découvrir la vie dans l’éternité, en tant qu’anges. Dans les premiers moments, ils se retrouvent dans des endroits toujours rêvés comme la plage de sable fin, le repos éternel…mais très vite, comme pour tous les autres anges dont ils vont faire la connaissance ou reconnaissance (des membres de leur famille défunte), une mission va leur être confiée. Celle de protéger et de veiller sur un être humain. Nina verra cette mission comme un boulot d’enfer puisqu’elle a la charge de s’occuper de la pire ennemie de sa classe. Son père, quant à lui, devra tout faire pour tenir le fil de la vie à un enfant du Turkménistan. Avec beaucoup de stratégie et d’entente, les anges vont faire équipe pour sortir les humains de leur galère et créer ainsi, par d’étranges coïncidences et d’heureux hasards, des moments de joie intenses de vie.

Le niveau d’écriture n’est pas laissé de côté et nous avons au travers de ce récit le fruit d’une imagination puissamment foisonnante mais aussi structurée. Un thème dramatique abordé sous un angle bénin qu’il est intéressant de méditer.

A partir de 16 ans.

Post Author: Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *