Superflûte et Saperlipopette volent Noël par Caroline Triaureau

imageRésumé : Superflûte et Saperlipopette sont deux vrais méchants, fiers de l’être et qui savent que le Père Noël ne va rien leur apporter à cause de leur méchanceté. Ils décident alors de saboter Noël en kidnappant le Père Noël ! Seulement, ce n’est pas le père Noël qu’ils vont kidnapper…

Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette histoire réunissant les plus célèbres personnages des contes de fées car elle est très amusante ! Tel est pris qui croyait prendre ! La bonté finit toujours par gagner !

Album illustré par Charlie Varin, à retrouver aux Editions La marmite à mots

0

Post Author: Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *