Série Les filles au chocolat de Cathy Cassidy

9782092544198Tome 1 : Coeur cerise

Cherry et Paddy arrivent dans la famille de Charlotte et ses filles. Si Summer, Coco et Skye l’accueille chaleureusement comme une de leruse soeurs, Honey ne l’acceptent pas du tout. Elle ne supporte pas que sa mère ait quitté son pèreet refasse sa vie. Cherry, dont la mère était japonaise,trés réservée, à l’écoute charme tous ceux qui l’entourent, y compris Shay, le petit ami d’Honey…

9782092541999Tome 3 : Coeur mandarine

Summer rêve d’être danseuse. Son rêve s’est évanoui une première fois lors de son échec à l’entrée d’une école de danse. La chance se présente une deuxième fois. Tout l’été, Summer prépare l’audition. Elle ne se ménage pas et fait très attention à ce qu’elle mange. Trop peut-être, au point de mettre sa vie en danger…

9782092540916Tome 5 : Coeur vanille

Honey quitte sa famille pour rejoindre son père en australie et commencer une nouvelle vie. Elle a, à l’aide d’un ami, ppirater le système informatique de son lycée pour changer ses notes. Si au départ, elle prend cette opportunité comme une seconde chance et est râvie de se rapporcher de son père, rien ne va se paser comme prévu. Mais elle va découvrir qui set son père et du coup comprendre sa mère et se réconcilier avec elle-même

Mon avis :

Série captivante qui, sans mièvrerie, reflète ce que peuvent ressentir des adolescentes, leurs émotions, leurs angoisse, leurs difficultés, leurs luttes et la réalité des familles recomposées.

0

Auteur de l’article : Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *