Providence par Valérie Tong Cuong

Providence n’est pas l’histoire d’une vie mais de plusieurs vies réunit par la providence !

Découvrez-les :

Marilou, jeune secrétaire qui élève seule son fils est dans un taxi qui la ramène à son bureau. Coincée dans les embouteillages et terrorisée à l’idée d’arriver en retard, elle tente le tout pour le tout et prend le métro, mais se trouve coincée. Elle arrive finalement au bureau et…

Albert lui a rendez-vous chez son notaire pour sa succession car il vient d’apprendre que ses jours sont comptés, mais la vie n’a pas dit son dernier mot…

Pour Prudence qui souffre depuis son enfance à cause de la couleur de sa peau et du manque de considération et du respect qui en découlent, la vie va prendre une autre tournure…

Tom a qui tout réussi en apparence, va vite prendre de son assurance et réaliser la superficialité de certaines choses suite à une simple chute de vélo…

Et tous ensemble, ils vont vire le meilleur !!!

J’ai été séduite par ce roman porteur de vie, d’espoir, d’amour et d’amitié, d’union alors qu’au départ tout n’est que désarroi, souffrances.

Laissez vous séduire vous aussi, vivez de belles émotions et ressortez encourager et heureux de cette lecture !

A retrouver aux éditions Stock !

0

Post Author: Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *