Perdus de vue par Yaël Hassan et Rachel Hausfater

yaelhassanMme Wiener Régine, richissime dame âgée aveugle passe une annonce pour que quelqu’un vienne lui faire la lecture trois après-midi par semaine pendant les grandes vacances. Anne-Sophie, une jeune collégienne est recrutée. Mais au dernier moment, elle ne peut honorer son engagement car elle doit accompagner sa tante en Espagne. Elle demande alors à Sofiane, son meilleur ami de la remplacer mais il n’aime pas la lecture. Pourtant, par amitié, il accepte. Si tout semble séparer Régine et Sofiane, petit à petit, ils vont apprendre à s’apprivoiser, à se dévoiler. La profonde amitié qui en découle va bouleverser leur vie…

J’ai énormément aimé ce roman si émouvant, poignant, on pleure, on rit, on réalise à quel point l’amitié, l’amour et le pardon sont essentiels et transforment les vies…

A retrouver aux éditions Flammarion Jeunesse

http://editions.flammarion.com/

0

Post Author: Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *