Pardonnable, impardonnable par Valérie Tong Cuong

9782709646086-X_0Résumé : Après lui avoir fait travailler son Histoire, Marguerite fait faire une course à vélo à son neveu. Mais Milo, 12 ans dérape sur un caillou et se retrouve dans le coma. Aussitôt ses parents et sa grand-mère se précipitent à son chevet à l’hôpital et tous tiennent Marguerite pour responsable. Mais cet événement va révéler la vérité sur cette famille et sur chacun de ses membres…Marguerite n’est pas la seule coupable…chacun découvrira la vérité sur lui-même…

Mon avis : J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur nous fait vivre le point de vue de chacun des personnages. L’atmosphère de plomb, l’hypocrisie qui planent dés les premières lignes du roman se transforment au fil des pages pour laisser place à la vérité et au pardon libérateurs ! Bien souvent pour être pardonné ou pour pardonner, il faut tout d’abord connaître et vivre dans la vérité.

A retrouver aux Editions JC Lattès : http://www.editions-jclattes.fr/pardonnable-impardonnable-9782709646086

0

Auteur de l’article : Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *