Marie-Madeleine, la protégée de Jésus par Michèle Drévillon

D’une jeune fille perdue dans sa quête d’amour et d’avenir, offensant ses proches par son attitude rebelle et désinvolte, à la jeune Marie-Madeleine suivant le rabbi Jésus, cet homme plein d’amour et parlant de l’avenir, il y a toute un chemin parcouru de colère, de peurs, de foi, d’espérance, pour arriver à la quiétude tant désirée. Puis arrive soudain le déchirement de la croix qui trouble à nouveau celle qui devint la protégée de Jésus, celle qui le compris sans même prononcer un mot…que deviendra-t-elle alors ?

Dans ce livre pour 3ème minimum au niveau de la lecture (ouvrage fourni d’un lexique), Michèle Drévillon nous dépeint quelque peu l’évangile selon Marie-Madeleine, avec son regard de tendresse, désacralisant les moments forts comme la résurrection de Lazare, la Pâque ou encore celui de la croix et l’incluant dans les regards d’une femme prête à tout pour son Seigneur. Le choix de phrases avec des mots complexes est un bon choix qui amène le jeune lecteur à enrichir son vocabulaire. Les chapitres ne sont pas longs et les actions s’enchaînent assez vite donnant un bon rythme de lecture.

0

Post Author: Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *