Lumières sur le Médoc

LUMIERES_MEDOC_01

Des prestigieux vignobles – Margaux, Mouton, Beychevelle, Latour ou Léoville – aux immenses plages de sable, en passant par la pinède, un tour d’horizon complet de ce pays contrasté et fascinant.

Grâce à ses vins exceptionnels, le Médoc est connu dans le monde entier. Mais cette gloire ne concerne qu’une partie de son territoire : entre l’estuaire et l’océan, les modes de vie, l’architecture et le patrimoine naturel sont d’une grande diversité. Le talent d’historien de Jean-Pierre Poussou montre comment le Médoc s’est construit et développé au cours des siècles. Le regard d’artiste de Jean-Joël Le Fur révèle ce pays sous un jour inédit.

Ce livre est très riche et détient une mise en page comme rarement j’en ai vu. L’auteur et le photographe retrace très bien l’univers du Médoc, les différentes parties qui font de ce pays un territoire sauvage et non apprivoisé. Avec simplicité, les couleurs se mélangent et sont servies par la luminosité qui se dégage de ce livre, d’où le titre…

Post Author: Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *