Librairie l’Arbre à Mots de Rochefort

La devanture de la librairie

Nous avons fait une très belle découverte dans le centre ville de Rochefort, à quelques centaines de mètres du port, près de la place de l’hôtel de ville. La librairie l’Arbre à Mots est un petit refuge pour tous les lecteurs passionnés. Elle est chaleureuse et accueillante, de part ses gérantes qui ont eu à cœur de l’ouvrir il y a 2 ans mais aussi de part ses rayonnages en bois bien attrayants.

Vous y découvrirez deux espaces : l’un assez classique avec l’ensemble des livres que peut proposer une librairie généraliste, bien que plusieurs petites maisons d’éditions et créateurs de papeterie, carterie soient mis à l’honneur. Il y a donc plusieurs belles trouvailles et bons livres. L’autre, une marche plus haut, qui est un espace thé/café détente qui jouxtant un autre espace réservé à la jeunesse.

Vous pouvez donc venir vous installer, découvrir, lire, vous reposer et explorer des univers varié, tant littérairement que gustativement.

Alors, si vous passez par Rochefort, faites un passage dans l’Arbre à Mots !

0

Post Author: Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *