Les amants de Samouroux par Natasha Farrant

les-amants-de-samaroux-445949Nous sommes en 1944 à Samaroux. C’est l’émoi dans ce petit village du Sud de la France occupé par les allemands : Luc Belleville, un enfant de village revient aprés des années passées chez son grand-père. Il se dit beaucoup de choses sur son compte : pourquoi est-il parti, pourquoi est-il revenu ? Mais pour Arianne peu importe car elle l’aime depuis des années en secret. Cet amour est rapidement partagé mais resistera-t-il à la guerre et à ses tourments ?

Roman captivant qui nous plonge dans la France de la seconde guerre mondiale, dans les réalités et les difficultés de la résistance à travers cette histoire d’amour et la vie de Samaroux

0

Post Author: Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *