L’enlèvement de la Joconde par Yves Pinguilly

ImagePetit récit policier sympathique. Il nous emmène au coeur de Paris, près de la Tour Eiffel où une troupe américaine tourne une série. Clarisse et ses deux amies vont passer une belle journée, comme des touristes. Lorsque Clarisse va chercher les glaces, le trou noir. Elle vient de se faire kidnappée par un motard. Celui-ci l’emmène chez lui et que découvre-t-elle ? Les murs sont remplis de peintures de…la Joconde. Son kidnappeur est en fait un peintre qui se fait appelé Léonard et qui aime Mona Lisa. Ressemblant à cette dernière, Clarisse est donc son portrait. Elle essaye de s’échapper mais se retrouve face à un autre défi…la rencontre avec des terroristes, mais les policiers français vont bien leur travail.

Yves Pinguilly nous ouvre une intrigue simple autour de l’art et de la vie parisienne. Se lit très vite mais quelques phrases et mots butent notre lecture.

0

Post Author: Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *