Le fils de Picasso par Marie Sellier

9782092539156Pablo est un jeune garçon éduqué par sa grand-mère Betty. Sa mère décédée côtoyait le cercle d’amis de Picasso à l’époque et personne n’est sur de l’identité du père de Pablo. Ce prénom évoque bien sur l’artiste peintre et Pablo est persuadé d’être son fils. Pablo et Betty sont sur le point de partir en France pour rejoindre la sœur jumelle de Betty, Elise et partir ensemble à Vallauris, dans le sud près de Cannes dans une grande villa. Là se retrouvent le beau monde de l’art et du cinéma et notamment Picasso. Une légère ressemblance fait douter tous ceux qui découvrent ce jeune garçon d’Amérique. Picasso invite alors Pablo dans sa grande villa privée et c’est dans ce dialogue que va surgir la vérité…

Une belle manière d’aborder la grande personnalité de Picasso ainsi que sa longue carrière dans le regard d’un enfant. Encore bravo à Marie Sellier qui excelle dans cette série artistique romancée mêlant faits réels et personnages fictifs qui font ces belles histoires.

A retrouver aux éditions Nathan : http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092539156

Post Author: Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *