La fille qui n’aimait pas les fins par Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac

Yaël Hassan est très productive en ce moment mais ce dernier opus de la littérature doit retenir votre attention.

1001122_613437522049811_1984714114_n

La fille qui n’aimait pas les fins par Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac

La rencontre entre une jeune fille pétillante et un écrivain célèbre, dont elle ignore qu’il est son grand-père. Le nouveau roman de Yaël Hassan et le premier texte de fiction d’un tout jeune auteur, Matthieu Radenac !

Il s’agit là d’une belle histoire mais dont la trame est visible derrière le texte. Dès lors que nous avons passé certaines pages, le fil et l’issue se déroulent dans notre esprit.

Néanmoins, pour ceux qui aiment les univers bibliothécaires, littéraires et les secrets de famille, vous pourrez vous faire plaisir en découvrant cette fille qui n’aime pas les fins pour une raison particulière, qui aime lire cependant, beaucoup et qui va faire une rencontre avec un vieux monsieur pas très ordinaire. Et cette rencontre va faire basculer la petite Maya dans sa propre histoire, à connaître son père qui est mort dans un accident de voiture.  Il n’y a pas de surprises particulières et l’histoire se lit rapidement.

A retrouver aux éditions Syros, collection Tempo

0

Post Author: Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

0 thoughts on “La fille qui n’aimait pas les fins par Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac

    faelys

    (31 August 2013 - 19 h 26 min)

    ça n’est pas un coup de coeur, mais c’est un bon roman, assurément!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *