Des bancs livres à Pont-l’Evêque

En plein cœur de la Normandie, découvrez une initiative littéraire originale, différente, novatrice. Alexandre Jardin, écrivain et parrain de l’association Lire et Faire Lire

Découvrez ces Livres à deux Places cet été pour la première fois en France.
Jusqu’au 29 septembre, 16 Livres à deux Places sont dans les rues de Pont l’Evêque (14).

Cette initiative va surement provoquer d’autres expositions partout en France. C’est ainsi que le site www.leslivresadeuxplaces.com est né référençant les deux premières expositions.

Découvrez ci-dessous quelques photos de Pont-l’évêque

La finalité de cet événement est le soutien de l’association Lire et Faire lire par une vente aux enchères dont les lots sont les bancs-livres eux-mêmes.

2 VENTES AUX ENCHERES AU PROFIT DE « LIRE ET FAIRE LIRE »

Participez à la première vente de 20 Livres à deux Places Mardi 11 Septembre à 18 heures chez Arnaud Cornette de Saint Cyr, 6 avenue Hoche à Paris et à celle de 16 Livres à deux Places Samedi 29 septembre à 18 heures au  Cinéma Le Concorde à Pont l’Evêque.

0

Auteur de l’article : Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *