Complot à Florence par Guy Jimenes

9782092549490Au coeur des rues de Florence se trame un complot contre le grand Galilée qui défie les lois de la terre instaurés par l’église catholique. Ses découvertes sont dangereuses et il faut absolument l’arrêter avant que cela n’aille trop loin. Pour un bon complot, il faut s’introduire chez Galilée et quoi de mieux qu’une gamine des rues qui deviendra servante du maître. Une fête se prépare chez Galilée avec notamment la venue du duc de Florence ! Tout se passe bien et la mise en place du scénario aussi, on découvre divers personnages au fur et à mesure qui joue un rôle capital et peuvent déstabiliser à tout moment le plan tramé de longue date… La lunette de vue des astres et étoiles sera la clé de la mission et Fiorina, la petite servante y sera aussi pour beaucoup !

Un récit intéressant car on n’a pas l’habitude de suivre un personnage qui a réellement existé de cette manière. Bravo à Guy Jimenes qui arrive à nous faire comprendre le contexte de l’époque tout en installant une scène complètement fictive.

A retrouver aux éditions Nathan : http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092549490

0

Post Author: Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *