Chroniques de la fin du monde t.1

Bonjour à tous, Me revoilà pour vous présenter un livre intéressant. On appelle ce nouveau genre la dystopie qui vient au contraire de l’utopie et présente un monde pire que le monde actuel alors que l’utopie veut présenter un monde parfait et meilleur. Nous entrons au coeur d’une famille que l’on va suivre du début à la fin et notamment au travers du journal de la jeune Miranda qui raconte tout ce qui se passe lorsque la lune se rapproche de la Terre et que les conséquences de ce phénomène plonge le monde entier dans une horreur cataclysmique !

Tremblements de terre, erruptions, froid, les conditions ne s’améliorant pas, la famille va se réfugier chez soi avec des provisions faites en vitesse avant que tous les habitants sautent sur les magasins, supermarchés en tout genre. C’est un roman qui nous emmène vraiment dans l’ambiance de cette vie. On a l’impression d’être avec eux et l’on est donc heureux, lorsque nous finissons notre lecture, d’être dans un monde encore pas trop mal…mais qu’il nous faut préserver…

Je vais lire le Tome 2, je vous en redirai des nouvelles bientôt…

0

Auteur de l’article : Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *