Blanche de Castille, future reine de France

product_9782070647071_244x0Dans la collection « Mon histoire », les récits sont écrits sous forme de journaux intimes de personnages historiques connus de diverses époques.

Ici, nous sommes invités dans une étape très importante de la vie de Blanca de Castilla qui va devenir Blanche de Castille en se mariant à 12 ans avec le futur roi de France Louis VIII. Nous suivons son parcours depuis sa région natale où elle part avec sa grand-mère venue la cherche, Aliénor d’Aquitaine, jusqu’à Paris où elle est plongée dans une autre culture, si différente de la sienne !

Livre rapide à livre, bien écrit, qui nous plonge au coeur de l’histoire avec un grand H. Mis à part cela, le récit n’apporte pas plus de choses que de se rendre compte qu’elle était la vie royale à cette époque.

Editions Gallimard Jeunesse :

http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Mon-Histoire/Blanche-de-Castille

0

Auteur de l’article : Benjamin

Depuis ma tendre enfance, j’ai été environné de livres. Avec une sœur documentaliste, cette passion s’est amplifiée. J’ai d’abord aimé les livres pour l’objet. Les manipuler, les trier, les enregistrer, puis...le goût de la lecture est venu. J’ai eu l’occasion de m’occuper de la bibliothèque de la maison de retraite de mon village pendant 2 ans. Puis d’être assistant documentaliste et de réadapter l’espace de 3 Centre de Documentation. J’ai grandi avec la croissance de la littérature jeunesse et je n’arrive pas à quitter ces collections, ces auteurs... En 2010, j’ai souhaité partager toutes mes belles trouvailles au travers d’un blog (Les critiques littéraires de Timothée et Angie, ma soeur contribuant aussi au blog). Puis, le 12 juin 2018, ce blog s’est transformé en site Internet plus générique mais non moins personnel ayant pour titre : J’aimeleslivres.fr Je vous souhaite une belle découverte. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos livres que nous lirons avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *